Avant de mettre en ligne cette série d’épisodes consacrés au débuts de startups connues sur ma nouvelle chaine de Podcast « Startup Autopsy » qui vient compléter « No one is innovant » et « iconoclaste« , je tenais à partager le texte des épisodes pour ceux qui préfèrent lire.
J’espère aussi avoir des retours des lecteurs qui identifieraient des erreurs dans mon storytelling.
De 1998 à Los Angeles à fin 2011 à Paris, suivez pas à pas les aventures des 2 créateurs, Garrett Camp et Travis Kalanick. Des hauts et des bas passionnants dont il m’aura fallu six mois de travail pour conclure les recherches, les interviews et l’écriture.
Après 3 mois pour collecter, analyser et scénariser le contenu et 3 mois pour trouver des personnes pour jouer les scènettes et l’enregistrement des textes ça y est ! Voici les 7 épisodes de cette série consacrée à Uber. J’ai choisi d’arrêter ce podcast au moment où l’entreprise a finalement trouvé un business model stable et atteint une vitesse de croisière pour ouvrir les villes l’une après l’autre.
Bonne lecture et/ou bonne écoute
Partie 4/7 — “One night in Paris” et autres Bullshits
Nous sommes à Paris en décembre 2008, Garrett et Travis se retrouvent à Paris pour assister à Leweb. Le mythe va pouvoir commencer
Partie 7/7 —Le Playbook de New-York
Uber commence à trouver sa vitesse de croisière avec l’ouverture de la première ville en dehors de San Francisco : New-York City.
0 commentaires