l’histoire de UBER. Avant de mettre en ligne cette série d’épisodes consacrés au débuts de startups connues sur ma nouvelle chaine de Podcast « Startup Autopsy » qui vient compléter No one is innovant et iconoclaste, je tenais à partager le texte des épisodes pour ceux qui préfèrent lire.
J’espère aussi avoir des retours des lecteurs qui identifieraient des erreurs dans mon storytellingdes débuts de l’histoire de uber.
De 1998 à Los Angeles à fin 2011 à Paris, suivez pas à pas les aventures des 2 créateurs, Garrett Camp et Travis Kalanick. Des hauts et des bas passionnants dont il m’aura fallu six mois de travail pour conclure les recherches, les interviews et l’écriture.
Après 3 mois pour collecter, analyser et scénariser le contenu et 3 mois pour trouver des personnes pour jouer les saynètes et l’enregistrement des textes ça y est ! Voici les 7 épisodes de cette série consacrée à Uber. J’ai choisi d’arrêter ce podcast au moment où l’entreprise a finalement trouvé un business model stable et atteint une vitesse de croisière pour ouvrir les villes l’une après l’autre.
Bonne lecture et/ou bonne écoute del’histoire de Uber

Partie 4/7 — “One night in Paris” et autres Bullshits
Nous sommes à Paris en décembre 2008, Garrett et Travis se retrouvent à Paris pour assister à Leweb. Le mythe va pouvoir commencer

Partie 7/7 —Le Playbook de New-York
Uber commence à trouver sa vitesse de croisière avec l’ouverture de la première ville en dehors de San Francisco : New-York City.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks