Expertise

Les interventions de Benjamin Chaminade

 

Le Génome de l’innovation

Le processus que nous utilisons auprès de nos clients dans une approche open-source pour déployer l’innovation auprès de tous les collaborateurs de l’entreprise.

Innovation Managériale

Sensibiliser les professionnels aux adaptations et mises à jour managériales répondant aux évolutions sociétales à mettre en mettre en place rapidement

Disruption et innovation Radicale

Expérimenter les différents types d’innovation qui demandent plusieurs types de méthodes, de personnes et de types de pensées

Management Intergénérationnel

Montrer les mutations en cours en termes de générations, cultures et valeurs pour montrer que les solutions managériales d’hier sont devenues les problèmes d’aujourd’hui

Comprendre et utiliser les tendances

Cette conférence ou atelier, développée pour Canal+, Hager, Limagrain, …permet d’identifier et d’utiliser les tendances de son secteur pour trouver de nouvelles méthodes de travail, offres, etc.,. Elle utilise une approche appelée « Trendstorming »

L’esprit Startup

Basé sur mon expérience de créateur de startup, investisseur et conseil auprès de jeunes entrepreneurs, j’ai formulé ce que pouvait être l’esprit Startup pour la diffuser en entreprise comme notamment à L’oréal et Alcatel-Lucent.

L’empathie

Cette Conférence / Atelier développé pour l’Education Nationale, BNP Paribas et Bretagne Développement Innovation présente les raisons pour lesquelles l’empathie devient un sujet important pour l’entreprise et les moyens de la mettre en oeuvre.

Le travail de demain

Cette intervention développée pour Chanel, Allianz et les «Dirigeants Commerciaux de France» présente les mutations en cours qui annoncent le monde du travail de demain.

Les nouveaux Business models

Atelier ou conférence pour :
> Présenter un panorama des évolutions en cours qui légitime le besoin de revisiter votre offre de valeur
> Présenter des outils et méthodes pragmatiques pour orienter et dynamiser les participants vers le changement

Transformation Digitale Vs Humaine

Cette intervention développée pour Dimension Data et ERDF s’interroge sur la condition suivante : « Comment aider les collaborateurs à se réinventer pendant que leur entreprise se transforme ? »

L’incertitude

Le management ne peut plus se contenter de prendre conscience de son ignorance face à l’inconnu. Il doit mettre en place les bons systèmes et réflexes face à des événements qu’il ne peut pas prévoir.

L’engagement

Sensibiliser les RH et managers au plus grand enjeu RH du 21e siècle. Ne vous cachez pas derrière les chiffres du chômage, les talents ont pris le pouvoir !

Curiosité et créativité en entreprise

Pendant longtemps je pensais que l’innovation était le point de départ alors qu’il n’était que le résultat de la curiosité des collaborateurs mise en action grâce à des techniques de créativité.

Pin It on Pinterest

Share This